Accueil Actu

L'Irlande se sauve in extremis face à l'Italie (0-1) et prend rendez-vous avec la France

L'Irlande s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de l'Euro grâce à son succès 0-1 sur l'Italie, mercredi à Lille, dans le groupe E. Cette victoire permet aux Irlandais de terminer, avec 4 points, dans les meilleurs troisièmes de cette phase de groupes. L'Italie avait déjà son ticket pour le tour suivant. Robbie Brady a inscrit le seul but du match à cinq minutes du terme.

Assurée de la première place, l'Italie s'est présentée avec une équipe largement remaniée. Le sélectionneur Antonio Conte a effectué huit changements par rapport au match contre la Suède. L'Irlande, qui conservait une chance de qualification, s'est montrée plus entreprenante durant la rencontre. L'Italie aurait pu prendre l'avantage grâce à un tir de Lorenzo Insigne, repoussé par le poteau à la 77-ème. Brady a offert la victoire à l'Irlande de la tête à la 85-ème.     

L'Italie termine première du groupe avec 6 points. L'Irlande, avec 4 points, termine dans les meilleurs troisièmes et se hisse en huitièmes de finale, où elle affrontera la France dimanche 26 juin à Lyon. L'Italie affrontera l'Espagne le lendemain à Saint-Denis.        

Live Blog Euro 2016: Italie-Irlande
 

À la une

Sélectionné pour vous