Accueil Sport Football

Duel indécis à Madrid entre le Real et le Bayern, Dortmund a la main en visite chez le PSG

Les finalistes de la Ligue des Champions 2023-2024 seront connus mercredi, à l'issue des demi-finales retour. Le Real Madrid et le Bayern Munich ont encore tout à jouer après leur partage à l'aller (2-2), tandis que le Borussia Dortmund aura la main lors de son déplacement à Paris grâce à son succès lors de la première manche (1-0).

Mercredi à 21h00, le Real Madrid accueillera dans son antre les Munichois. Après un match assez équilibré aux nombreux rebondissements à l'Allianz Arena, le Real a pu célébrer son titre de champion d'Espagne ce week-end dès la défaite du FC Barcelone à Gérone.

Thibaut Courtois a fait son retour dans les cages de la Casa Blanca à l'occasion de la victoire contre Cadix (3-0), mais le portier devrait s'asseoir sur le banc pour le match de Ligue des Champions. Son entraîneur Carlo Ancelotti avait annoncé qu'Andriy Lunin serait titulaire contre le Bayern. "Après nous verrons", avait ajouté le technicien italien à propos de son choix pour une éventuelle finale.

En Bundesliga, le Bayern a essuyé une défaite contre Stuttgart (3-1), au cours de laquelle s'est blessé Raphael Guerreiro.

Dans l'autre demi-finale, mardi, le Parc des Princes devra transcender son Paris Saint-Germain contre Dortmund. Les Parisiens ont déçu un public aux attentes élevées lors de la manche aller, bien qu'ils aient touché le montant à deux reprises. Les joueurs de Luis Enrique font figure de favoris dans cette double confrontation contre le BVB, 5e en Bundesliga.

Au repos ce week-end en championnat, le PSG a montré en quarts de finale qu'il était en mesure de renverser la vapeur contre le FC Barcelone. Alors que Kylian Mbappé devrait disputer son dernier match de C1 sous les couleurs du PSG au Parc des Princes, Paris devra se passer de Lucas Hernandez, blessé au match aller.

À lire aussi

Sélectionné pour vous