Accueil Sport Football Diables Rouges

Sven-Göran Eriksson invité à assister au duel entre l'Angleterre et la Belgique

L'Angleterre a invité Sven-Göran Eriksson à assister au match amical contre les Diables Rouges à Wembley le 26 mars. Le Suédois de 76 ans, ancien sélectionneur de l'Angleterre, a annoncé en janvier qu'il souffrait d'un cancer du pancréas et que, "dans le meilleur des cas", il lui restait environ un an à vivre.

Le 23 mars, le rêve d'Eriksson d'entraîner Liverpool se réalisera. Il sera sur le banc des LFC Legends à Anfield lors du match de charité contre les Ajax Legends. Trois jours plus tard, il est attendu à Wembley. S'il se sent suffisamment bien, Eriksson verra les Three Lions à l'œuvre contre les Diables Rouges.

"Je sais que nous avons invité Sven", a déclaré jeudi le sélectionneur national Gareth Southgate aux journalistes lors de l'annonce de sa sélection pour les matchs amicaux contre le Brésil (23/03) et la Belgique à Wembley. "Nous ne savons pas encore s'il viendra, mais nous l'espérons."

Par ailleurs, Terry Venables, qui a conduit l'Angleterre en demi-finale du Championnat d'Europe 1996 en tant que sélectionneur, sera honoré soit lors du match contre le Brésil, soit lors du match contre la Belgique. L'ancien entraîneur de Tottenham et de Barcelone, entre autres, est décédé le 25 novembre dernier à l'âge de 80 ans.

À lire aussi

Sélectionné pour vous