Accueil Actu

Stéphane Pauwels estime que les Diables Rouges ont frôlé la correctionnelle: "On a le cul bordé de nouilles"

Stéphane Pauwels était sur Bel RTL ce jeudi matin, au lendemain de la victoire des Diables Rouges contre la Suède, pour présenter son "humeur sportive". Avant d'aborder le cas des Diables, il a critiqué le nouveau système de la compétition, avec 24 équipes au lieu de 16. "Ce n'est pas une compétition. On a l'impression que c'est tellement facile de se qualifier. Les huit plus mauvais vont rentrer à la maison et les autres vont commencer les choses sérieuses. Mais avec ce système de 24 équipes, on perd la qualité du football".

Stéphane Pauwels a ensuite analysé la prestation des Diables Rouges dans cette phase de poules. "Qu'on s'entende bien: je suis ravi qu'on ait 6 points, je suis ravi que les Belges soient qualifiés. Mais ceci dit, on a encore frôlé la correctionnelle. Il y a le but de Zlatan, il faut le dire, on est sauvé par l'arbitrage. Tant mieux pour nous, mais si ce but avait été validé, je ne suis pas sûr qu'on revient si vite dans cette rencontre".

Notre chroniqueur a ensuite estimé que les Diables avaient les cartes en mains pour aller loin dans cet Euro, mais qu'il était temps de se retrousser les manches. "C'est Nainggolan qui a sauvé l'équipe, alors qu'il était sur le banc le match précédent. On a, comme on dit chez nous, un cul bordé de nouilles. Maintenant on va se taper la Hongrie, une équipe tout à fait à notre niveau, et on a une route toute tracée pour aller loin. Mais ceci dit, tout ce que j'ai vu de bien moi, c'est 45 minutes contre l'Irlande. Il va falloir hausser le niveau. Alors ne faisons pas la fine bouche: c'est bien, mais ne nous enflammons pas".

À la une

Sélectionné pour vous