Accueil Actu

Le père d'Eden Hazard vole au secours de Marc Wilmots: "Qu'on lui foute la paix et qu'on le laisse travailler"

Thierry Hazard, le père d'Eden, s'est confié à notre journaliste Samuel Ledoux après la victoire de la Belgique face à la Suède (0-1), mercredi à l'Euro.

"Pour moi, l'état d'esprit a toujours été bon. Après la défaite contre l'Italie, on a tout critiqué. Mais là je suis content pour Marc Wilmots. Honnêtement, qu'on lui foute la paix et qu'on le laisse travailler. S'il nous ramène la coupe d'Europe, on va dire que c'est un Dieu. Après le match contre l'Italie, on disait qu'il était le plus mauvais. Qu'on le laisse travailler et souhaitons qu'ils aillent loin", a-t-il indiqué au micro de notre journaliste Samuel Ledoux après la victoire de la Belgique contre la Suède.

Le 0-1 des Diables Rouges mercredi à Nice envoie Eden Hazard et ses équipiers en huitièmes de finale contre la Hongrie. Le duel aura lieu dimanche 26 juin à 21h00 dans le stade de Toulouse, et les Diables Rouges sont sur papier de loin favoris.

La Hongrie, numéro 20 au classement de la FIFA, a engrangé 5 points dans le groupe F et a créé la surprise en s'y hissant premier. L'équipe a débuté l'EURO 2016 avec un 2-0 contre l'Autriche, pour enchainer sur un 1-1 contre l'Islande. Lors du troisième et dernier match la Hongrie a tenu tête au Portugal emmené par Cristiano Ronaldo (3-3). En fin de compte les Hongrois se hissent premiers du groupe - avec le quadragénaire Gabor Kiraly (au 'pantalon de pyjama') au goal et Roland Juhasz (ex-Anderlecht) à la défense - sur base d'un meilleur solde de buts que les Islandais, laissant le Portugal troisième.

À la une

Sélectionné pour vous