Partager:
Ce pays rejoint donc le groupe H.
Gibraltar, admis à la FIFA le mois dernier, a été ajouté au groupe H des qualifications pour la Coupe du monde 2018, celui de la Belgique, a indiqué la Fédération internationale de football jeudi.
Outre la Belgique et Gibraltar, ce groupe H se compose de la Bosnie-Herzégovine, de la Grèce, de l'Estonie et de Chypre. Le Kosovo et Gibraltar étaient devenus respectivement le 13 mai dernier les 210e et 211e membres de la FIFA lors du Congrès de l'instance qui s'est déroulé en mai à Mexico. Le Kosovo était devenu le 55e membre de l'UEFA, le 3 mai dernier par 28 voix contre 23.
Gibraltar, territoire d'outre-mer britannique, est membre de l'UEFA depuis 2013. En qualifications pour le Mondial 2018, le Kosovo a été versé dans le groupe I avec la Croatie, l'Islande, l'Ukraine, la Turquie et la Finlande. Les vainqueurs de chacun des neuf groupes seront directement qualifiés pour le Mondial 2018. Les huit meilleurs deuxièmes s'affronteront dans des barrages aller-retour pour les quatre derniers billets. La Russie, pays-organisateur, est qualifiée d'office