Accueil Actu

Leekens déconseille à Wilmots de quitter les Diables Rouges pour Schalke: il a un solide argument !

L'ancien sélectionneur a quitté l'équipe nationale pour le FC Bruges, en 2012. "Retourner auprès d'un vieil amour, ça n'est pas une bonne idée", pense-t-il aujourd'hui.

Georges Leekens est certainement l'entraîneur qui peut le mieux conseiller Marc Wilmots actuellement. Le sélectionneur des Diables Rouges, en pleine forme à la tête d'une équipe qui vient de battre le France à Paris (3-4) en match amical, est âprement courtisé par Schalke 04, son club de cœur, là où il a pris des gallons en tant que joueur. 

Wilmots n'a pas caché qu'il hésitait, expliquant ouvertement qu'il attendait la fin de la saison pour prendre une décision. 


En mai 2012...

Revenons quelques années en arrière. Le 12 mai 2012, Leekens annonçait qu'il quittait les Diables Rouges pour entraîner le FC Bruges. Six mois plus tard, le 4 novembre, le Club le licenciait.

C'est pour cette raison que l'ancien sélectionneur de la Belgique conseille à Willy de réfléchir à deux fois avant d'accepter l'offre de Schalke 04.

Des raisons sentimentales

"Je parle d'expérience, hein ! Schalke signifie pour Marc ce que le Club signifiait pour moi. Pour aucun autre club, je n'aurais laissé tomber l'équipe nationale. J'ai refusé des propositions de la Russie et du Qatar, mais quand les Blauw en Zwart m'ont appelé, je n'ai pas su dire non, pour des raisons sentimentales".

"C'est pour ça que je peux dire aujourd'hui, que de retourner auprès d'un vieil amour, ça n'est pas une bonne idée. Pour moi, ça n'a pas été du tout. Et c'est le cas de nombreux joueurs également. Pour le moment, Marc Wilmots a une sécurité et une garantie à la tête de l'équipe nationale.  Même s'il connait bien Schalke, cela reste un pas vers l'inconnu..."

À la une

Sélectionné pour vous