Accueil Sport Football Diables Rouges

Harry Kane, confirmé absent face au Brésil, est incertain pour le match face à la Belgique

Harry Kane n'a pas été retenu pour le match amical de l'Angleterre contre le Brésil en raison d'une blessure à la cheville. Le sélectionneur anglais Gareth Southgate a déclaré qu'il était "extrêmement incertain" pour le match face à la Belgique.

Déjà privé de plusieurs titulaires blessés pour les deux rencontres prévues à Wembley, les finalistes de l'Euro 2020 ont également enregistré le forfait sur blessure de Bukayo Saka jeudi.

Le vice-capitaine anglais Jordan Henderson ainsi que Cole Palmer sont toujours présents au camp d'entrainement, mais ils ne pourront pas non plus, tout comme Kane, participer au match amical de samedi, qui se disputera à guichets fermés, face au Brésil.

Le capitaine a contracté une blessure à la cheville en jouant pour le Bayern Munich le week-end dernier, lors de la victoire 2-5 face à Darmstadt, et avait dû être remplacé par Choupo-Moting. L'homme aux 89 sélections et 62 buts pourrait manquer le match de mardi soir face à la Belgique, la dernière rencontre de l'Angleterre avant que Gareth Southgate ne nomme sa liste pour l'Euro 2024.

"Demain il n'y aura ni Harry Kane, ni Jordan Henderson, ni Cole Palmer", a confirmé l'entraineur anglais Gareth Southgate.

"Je dirais que Cole et Hendo (Henderson, ndlr) ont une meilleure chance de jouer contre la Belgique qu'Harry. Il est extrêmement incertain pour la rencontre."

À lire aussi

Sélectionné pour vous