Gianluigi Buffon, 38 ans, le capitaine de l'Italie, s'est montré confiant dans les possibilités de son équipe à la veille de son entrée en lice face à la Belgique lundi à Lyon (21h00). Le gardien de la Squadra Azzurra estime que si son pays n'est pas cité parmi les favoris, "nous serons très compétitifs", a-t-il assuré.
"Quels seront les clés du match ? Que les meilleurs joueurs montrent leur meilleur niveau et que les plus jeunes saisissent leur chance et aient le courage nécessaire. C'est le moment d'être là et de montrer que l'on peut compter sur nous, mais nous ne nous sentons pas dans la peau de ceux que l'on va sacrifier. Le verdict viendra du terrain", a déclaré Buffon lors de la conférence de presse d'avant-match dimanche soir au stade des Lumières à Lyon. I
Il n'a par ailleurs pas tari d'éloges sur son vis-à-vis, Thibaut Courtois. "C'est un gardien qui représente l'avenir du football. Il est exceptionnel. Je ne sais pas me comparer à lui, parce que je n'étais pas comme lui quand j'avais 24 ans. Eden (Hazard) est aussi un talent exceptionnel et un joueur qui a une énorme influence sur le jeu. Tant à Chelsea que pour la Belgique, il peut faire la différence", a estimé Buffon qui dispute peut-être son dernier Euro. "Il n'y a ni nostalgie, ni tristesse, mais bien de l'enthousiasme. De pouvoir représenter l'Italie et de jouer un championnat d'Europe. Je veux juste que l'on donne le meilleur de nous-mêmes pour ne rien regretter."
Vos commentaires