Accueil Sport Football Diables Rouges

Edito: l'Angleterre, ce meilleur ennemi

Il y a un an, quasiment jour pour jour, la Belgique affrontait l’Allemagne à Cologne, en match de préparation. Il s’agissait du deuxième match de Domenico Tedesco à la tête des Diables, et une certaine excitation se faisait ressentir. Ce soir-là, la Belgique battait l’Allemagne 2-3, au terme d’une prestation aboutie et impressionnante. Un an plus tard, les Allemands, vilipendés par leurs supporters, se sont relevés en battant la France il y a quelques jours.

Nos Diables, eux, ont déçu face à l’Irlande. Le bilan sous Tedesco reste cependant bon : 11 matchs, 8 victoires, 3 partages et aucune défaite… Néanmoins, il persiste quelques incertitudes : que valent nos Diables face à la crème de la crème ? Cela tombe bien, l’Angleterre nous attend ce soir à Wembley. Comme il y a un an, une certaine excitation est présente. L’affiche est somptueuse et on a vraiment envie de voir nos Diables face à l’un des favoris du prochain Euro. Pour obtenir des confirmations et des réponses.

Certaines nous ont déjà été fournies à Dublin : sans nos cadors que sont De Bruyne, Lukaku, Doku, Onana…nous sommes une équipe banale. 

La fête des voisins

Ce soir, la motivation sera extrême. Sur les 24 Diables qui ont traversé la Manche, huit jouent actuellement en Angleterre : Castagne, Doku, Faes, Kaminski, Onana, Sels, Tielemans et Trossard. Cinq autres y ont joué par le passé : Batshuayi, Lukaku, Lukebakio, Mangala et Vertonghen. Ce match de préparation, c’est une grande fête des voisins où chaque convive voudra se rappeler au bon souvenir de l’autre. Ces dernières années, cela a plutôt bien réussi à nos Diables.

Depuis 2012, ils ont affronté 5 fois les Three Lions. Bilan : 3 victoires, 2 défaites (toujours à Wembley). Romelu Lukaku devrait retrouver une place dans le onze. On imagine sa détermination à l’heure de retrouver les Maguire, Stones, ou Pickford… Sur les terrains des compétitions anglaises, Lukaku a inscrit 141 buts en 323 matchs. Mais un seul en cinq rencontres face à l’équipe nationale anglaise… Il est peut-être l’heure de se rappeler au bon souvenir des supporters anglais, qui l’ont aimé à Chelsea, Manchester, Everton ou West Brom…
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous