Accueil Actu

Edito: La Belgique de Marc Wilmots tient sa victoire de référence

En battant la France (membre du Top 10 au classement FIFA), Willie tient (enfin) son match-clé avec les Diables Rouges.

Un match parfait ou presque. Voici comment on pourrait qualifier la très bonne prestation des Diables Rouges face à la France ce dimanche au Stade de France. Supérieurs tant techniquement que physiquement, nos Diables auraient pu infliger une raclée historique aux Bleus s’ils n’avaient pas arrêté de jouer à la 80e minute. Dès les premières minutes, la Belgique a mangé la France au milieu de terrain, la clé de match selon Wilmots. Le trio Witsel-Fellaini-Nainggolan a fonctionné à merveille et n’a laissé aucun répit au trio adverse (Sissoko, Cabaye, Matuidi).

C’est véritablement là que la Belgique a posé les premiers éléments d’une superbe victoire. Les Bleus n’ont en effet jamais réussi à être réellement dangereux et à passer le mur rouge pendant 80 minutes. Le score aurait pu être aussi beaucoup plus lourd. À cause du relâchement des Diables, des deux énormes occasions de Benteke et Lukaku mais aussi à cause d’un arbitrage plus que moyen. En effet, les Français auraient en effet pu se retrouver à 9 en première période suite au tacle très dangereux de Trémoulinas sur Mertens et la faute en position de dernier homme de Cabaye sur Hazard.

Malgré cela, les Diables ont livré une prestation solide dans un match qui n’avait rien d’amical pour eux. Cette rencontre va cependant rester dans les annales: la France n'avait plus encaissé 4 buts à domicile depuis 1982. Une rencontre qui va leur apporter un boost mental incontestable pour la rencontre face au Pays de Galles de vendredi prochain. Le sélectionneur gallois Chris Coleman était d’ailleurs présent au Stade de France ce dimanche. Pas sûr qu’il ait de bonnes nouvelles à donner à ses joueurs...

Le Top 3 des Diables face à la France :

1) Radja Nainggolan

Si des doutes planaient encore sur les prestations du joueur de l’AS Roma avec les Diables, ils sont définitivement éteints. Tant sur le plan de la récupération que sur celui de la finition, il a été très bon. Physiquement, il était largement au-dessus de ses adversaires. Son superbe but en deuxième période vient ponctuer une superbe prestation.

2) Marouane Fellaini

Sur la lancée de sa très bonne saison à Manchester United, Fellaini a été impeccable ce dimanche. Son impact physique a fait mal aux Français et sa complémentarité avec Witsel et Nainggolan est parfaite. Si Marouane a fait le ménage au milieu, il a été très présent offensivement, comme en témoignent ses deux buts.

3) Jason Denayer

Habitué aux chaudes ambiances du Celtic Glasgow, le joueur de Manchester City n’a pas été impressionné par les 70.000 spectateurs du Stade de France. Titulaire pour la première fois avec les Diables, Denayer a joué une superbe partition sur le plan défensif.

À la une

Sélectionné pour vous