Partager:
Samuel Mbangula est l'une des plus grandes attractions de cette trêve internationale. Le jeune ailier de 20 ans fait ses débuts dans notre équipe nationale et s'est confié ouvertement à Emiliano Bonfigli.
Tout va très vite pour Samuel Mbangula. En un an, le jeune ailier belge de 20 ans est passé de la Serie C à une sélection chez les Diables Rouges. Considéré comme un grand talent en devenir, Mbangula devait en théorie évoluer chez les espoirs cette semaine, mais Domenico Tedesco l'a rappelé après les forfaits de Malick Fofana et Jérémy Doku. L'occasion pour Emiliano Bonfigli de rencontrer ce petit prodige de notre football.
"Ronaldo est impressionnant"
Samuel Mbangula est d'abord revenu sur ses débuts à la Juventus. Le joueur belge y est arrivé à 16 ans dans le club italien. A son arrivée, le club comptait encore dans ses rangs un certain Cristiano Ronaldo, qu'il a donc rencontré. Un moment qu'il n'oubliera jamais, le jeune Diable Rouge étant un grand fan du Portugais.
"Le joueur que j'ai toujours regardé, que j'ai toujours supporté, c'est Cristiano Ronaldo. Ça a toujours été lui, depuis petit", nous a-t-il d'abord raconté. "Je l'ai déjà vu, franchement, c'est quelque chose. Je n'étais pas petit pour mon âge, mais quand même. Quand je le regardais, j'avais l'impression d'être un gosse de 5 ans. Je me suis dit, "c'est ça, la différence entre le meilleur et nous", c'est impressionnant", a détaillé l'ailier, qui évoque une aura presque inimitable chez CR7.
Mais Ronaldo n'est pas la seule grande inspiration du jeune talent belge. Loin de là. Mbangula est aussi un grand fan de Neymar, dont il regarde les meilleurs mouvements en boucle sur les réseaux sociaux. "Je pourrais franchement passer toute une journée à regarder ses skills", nous confie-t-il en rigolant. "Ou me remettre des vidéos que j'ai déjà vues. Aujourd'hui, je fais ça. Je regarde des vidéos que j'ai déjà vues, mais d'innombrables fois, parce que regarder ce joueur, c'est trop beau", a-t-il ensuite détaillé.
Inspiré par Olive et Tom
Dans cette interview, Samuel Mbangula révèle aussi avoir débuté le football pour une drôle de raison. En réalité, son envie de devenir footballeur vient du célèbre dessin animé... Olive et Tom. "Pour moi, ça a toujours été le meilleur dessin animé de football", lance-t-il même d'entrée. "Je suis un grand fan, il restera toujours le meilleur. Ceux qui sont venus après sont là pour matrixer les footeux", plaisante-t-il ensuite, avouant aussi être un grand fan de Mark Landers.
"On essayait d'imiter ce qu'on voyait", a détaillé le joueur de 20 ans, qui reconnaît avoir été bercé et donc influencer par ce célèbre programme pour enfants. Passer d'Oliver et Tom à joueur de la Juventus, ils ne sont pas nombreux à pouvoir s'en vanter.