Accueil Sport Football Diables Rouges

Au lendemain du partage face à l'Irlande, la presse égratigne les Diables

Hier soir, la Belgique se déplaçait en Irlande dans le cadre d'une rencontre amicale. Au terme d'un match qui s'est soldé sur un partage (0-0), la prestation des Diables Rouges n'a pas manqué de faire parler dans la presse, et ce, de manière pas forcément très positive. 

Le journal l'Équipe a par exemple écrit : "À force de prolonger ses essais, souvent faute de joueurs (...), le sélectionneur Domenico Tedesco n'est pas plus avancé avant d'entamer son Euro avec les Diables Rouges dans un groupe abordable sur le papier (Slovaquie, Roumanie, Ukraine ou Islande). (...) Leur animation offensive a manqué de mouvements et de combinaisons. Car ils n'ont pas répondu à l'intensité réclamée (...)".

Le quotidien néerlandais, Algemeen Dagblad, va dans le même sens. "La Belgique, l'un des outsiders de l'Euro, a entamé la dernière ligne droite vers l'Allemagne de manière décevante. L'équipe de Domenico Tedesco n'a pas réussi à dépasser un pâle 0-0 à l'Aviva Stadium". Du côté de la presse allemande, Bild n'a pas manqué non plus de critiquer la prestation des Diables. "Les Irlandais ont eu les meilleures occasions. Sinon, les Diables ont manqué de créativité et après les nombreux remplacements en deuxième mi-temps, c'était un peu décousu", peut-on lire. 

Mardi, la Belgique aura l'occasion de se rattraper, et ce, face à un gros morceau : l'Angleterre. 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous