Accueil Sport Football

"C'est de la pure gratitude, de la pure joie, et une extrême fierté", dit Terzic

Le Borussia Dortmund s'est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions après sa victoire 0-1 sur la pelouse du Paris Saint-Germain en demi-finales retour, mardi. "On y croyait", a confié l'entraîneur du Borussia Edin Terzic au micro de Prime Video.

"Après le 8e contre Eindhoven on s'est dit que la route pour Wembley était plutôt courte", a expliqué Terzic. "On le voit à la joie, mais on va prendre un peu de temps pour réaliser. On avait espéré la saison passée vivre de tels moments (Dortmund a perdu le titre de champion d'Allemagne à domicile lors de la dernière journée, ndlr) dans notre stade. Nos supporters étaient là pour nous soutenir après le match. On y est parvenu tous ensemble! C'est de la pure gratitude, de la pure joie, et une extrême fierté".

Pour Marco Reus, qui vient d'annoncer son départ du club, "c'est indescriptible! Quelle semaine. Finir en finale de Ligue des champions, là où tout a commencé avec la finale de 2013. Plus de dix ans après, être de nouveau en finale avec le Borussia Dortmund, chapeau!"

"On a beaucoup souffert aujourd'hui", a confié Reus. "Ousmane Dembélé et Ashraf Hakimi ont mis beaucoup de rythme sur le côté droit. Mais on l'a fait à la fin, et plus tard, on ne nous demandera pas comment on l'a fait, mais c'est le nom Borussia Dortmund qui est écrit pour la finale à Wembley. On a toujours répondu présent en Ligue des champions. C'est incroyable pour les jeunes. C'est de la folie!"

À lire aussi

Sélectionné pour vous