Accueil People Vos programmes TV

"Mon papa a eu un cancer": dans La Meilleure Friterie, Manu très émue en évoquant la maladie de son père

Durant 7 semaines, des friteries des provinces de Liège, du Brabant Wallon, de Namur, de Bruxelles, du Hainaut et du Luxembourg vont s'affronter pour décrocher le précieux titre de "La Meilleure Friterie". Il s'agit du plus grand concours de friterie jamais organisé en Belgique.

Parmi les 2.000 candidatures reçues, 12 frituristes passionnés par leur métier ont été sélectionnés. Chaque semaine, une province est mise à l'honneur et les deux friteries qui la représentent sont en compétition. Ce jeudi, c'est autour de la capitale belge, Bruxelles, de faire son entrée dans la compétition.

Dans la friterie "Chez Jef", on peut dire que c'est une affaire de famille qui roule. Jef, le propriétaire, travaille en binôme avec sa fille Manu. Ensemble, ils s'efforcent de proposer chaque jour les meilleures frites à leurs clients. Et pourtant, tout cela n'a failli pas voir le jour.

Lorsque David Antoine demande à Manu si cela était une évidence pour elle de participer à l'émission, elle évoque alors un douloureux souvenir lié à son papa. "On a hésité. Pourquoi ? Mon papa a eu un cancer début de l'année passée et on n'était pas encore sûr d'avoir le bâtiment. Rien n'était sûr", explique-t-elle avec une vive émotion. Heureusement, elle précise que "Papa va mieux, papa est guéri. Donc c'est une belle aventure pour nous", dit-elle avec le sourire.

Les six friteries qualifiées par le jury et les fans iront représenter les couleurs de leur province dans une épreuve de qualification afin d'accéder à la grande finale en direct.

Retrouvez l'intégralité de La Meilleure Friterie tous les jeudis à 19h50 sur RTL TVI et sur RTL play.
 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous