Partager:
L'animateur n'a pas vraiment apprécié la critique de son comparse et s'est fâché contre lui sur le plateau d'On n'est pas couché.
Samedi soir, Laurent Ruquier recevait Patrick Sébastien sur son plateau, venu présenter son nouveau livre, Le Vrai Goût des tomates mûres. Dans ce bouquin, il évoque l'émission spéciale proposée par l'animateur au lendemain des attentats de Paris en novembre dernier.
"Et puis le temps du deuil bien sûr. Alors ce soir sur France 2 il y aura une émis­sion spéciale attentats et puis une autre après, ils viendront tous étaler leur compassion, leur dégoût, chacun s'indignera, proposera sa solution, cherchera des causes, des responsables avec en fond d'écran un flot ininterrompu d'avalanches d'images fortes entre deux rafales des spots publicitaires", écrit l'auteur et présentateur.
Sur le plateau d'On n'est pas couché, c'est d'abord Yann Moix, le chroniqueur qui a mis le sujet sur le tapis. Et Patrick Sébastien s'est expliqué: "Il devait y avoir mon émission Ze Fiesta! qui passait le lendemain. Moi le premier quand ça s'est passé, j'ai appelé la chaîne en disant: 'Il est hors de question que vous passiez ça, évidemment'. Et puis, après j'ai regardé la télé et j'ai vu tout ça et je me suis posé, juste posé..."
Laurent Ruquier lui a alors coupé la parole : "Je crois qu'on a fait une émission digne ce soir-là, Patrick. Je suis assez d'accord parce que j'ai été un peu blessé quand j'ai lu ce passage", a-t-il lancé avant de poursuivre, énervé comme n’a pas l'habitude de le voir: "J'ai été blessé quand j'ai lu ce passage. On a le droit d'être blessé nous aussi de temps en temps, Patrick? J'ai été blessé quand j'ai lu ce passage, car ce soir là, cette émission sur les attentats qu'on a faite, elle était particulièrement digne! Il y en a marre qu'il n'y ait que vous qui ayez le droit de dire les choses, Patrick, moi aussi j'ai le droit. Il y a que vous l'homme sensible, nous on est insensibles... On est sensibles nous aussi, Patrick."
Le coup de gueule de Laurent Ruquier a été fort apprécié des spectateurs qui l'ont chaleureusement applaudi. D'habitude, il laisse ces mises au point plutôt tranchées à ses chroniqueurs, mais cette fois, il a tenu à dire franchement ce qu'il pensait à son comparse.
Si vous ne parvenez pas à voir la vidéo ci-dessous,