Partager:
Depuis mercredi, Jean-Michel Zecca est l'heureux papa d'une petite Livia. Hier, il reprenait du service à la présentation de Belgium's Got Talent, et ce matin il présentait exceptionnellement "Beau Fixe". En début d'émission, ses collègues d'antenne lui ont laissé de magnifiques messages et nous avons recueilli sa réaction à la sortie du studio.
Tes collègues animateurs t'ont laissé un magnifique message en début d'émission, comment as-tu réagi ?
Ça m'a surpris d'abord parce que très sincèrement je ne m'y attendais pas. Et puis j'ai trouvé ça extrêmement touchant d'autant que ça illustre bien le slogan de la maison qui est "vivre ensemble". On parle souvent de la famille RTL, moi je pensais que c'était un peu galvaudé comme terme, il se trouve que dans certaines circonstances, ça reprend ses droits.
Tu as eu les larmes aux yeux, on l'imagine ?
J'avoue ... mais je suis un peu, depuis mercredi, depuis la naissance de ma fille, sous le choc émotionnellement. Ceux qui l'ont vécu savant de quoi je parle. Moi je découvre donc c'est nouveau pour moi. Je suis un peu à fleur de peau, là tu me dis qu'il n'y a plus de beurre dans le frigo, je peux me mettre à chialer, donc voilà, t'imagines ce que ça a pu me faire.
Comment ça a été hier pour assurer le prime de Belgium's Got Talent ?
Ca a été parce que je suis à la maternité depuis mercredi et je n’avais pas travaillé depuis, j'adore ce que je fais et le fait d'avoir un enfant décuple en moi l'envie de travailler, c'est assez étonnant. Certains ont envie d'en faire moins quand ils ont un enfant, je ne pense pas que ce soit mon cas, au contraire, j'ai le sentiment que je vais devoir travailler plus, je ne sais pas, pour assurer une espèce de confort, de protection, c'est assez particulier. J’espère que ça va me passer parce que ça m'inquiète un peu même ! Donc hier soir, comme j'étais en direct, je suis resté bien concentrée. En direct, si ton esprit part ailleurs, t'es mort donc j'essaye d'éviter. J'ai suffisamment l'habitude de la télé pour savoir que c'est une bulle, et la vie privée, c'est une autre bulle, il vaut mieux ne pas les mélanger.
Est-ce que tu peux dire que depuis mercredi ta vie a changé ?
Oui, vraiment je sais pas encore comment elle a changé au quotidien et de manière pratique parce que c'est un peu tôt pour en parler, en revanche, je sais qu'elle a changé sur le plan émotionnel, affectif. J’ai tendance à résumer ça depuis mercredi, c'est comme si on m'avait fait une injection en intraveineuse d'une dose massive. Je ne peux pas dire autre chose, c'est un sentiment que je ne connaissais pas et je trouve ça très agréable.
Comment vont Livia et la maman ?
Magnifiquement bien, elles sortent de la clinique cet après-midi donc je suis assez impatient d'aller les chercher. Je pense que c'est un évènement qui est quand même important après la naissance, le premier gros événement : rentrer à la maison ensemble, installer ma fille dans sa chambre et commencer une vraie vie. Là on est un peu dans un cocon, c'est très aseptisé, il y a les infirmières,etc. Là on va être davantage livrés à nous-mêmes puis j'ai envie de l'avoir chez moi, de vivre avec elle, de manger ensemble, de dormir ensemble ... Enfin dormir, j'espère ! Et puis toutes ces choses qui font que la vie à trois commence ...
Découvrez ce moment d'émotion ce matin sur l'antenne de Bel RTL, lorsque les animateurs de la station ont laissé d'adorables messages à Jean-Michel Zecca.