Accueil Actu

La famille s’agrandit : Pairi Daiza accueille trois éléphantes à la retraite (vidéo)

Trois éléphantes venant d’un cirque allemand sont à la retraite. Afin de passer leurs vieux jours paisiblement, elles s’installent à Pairi Daiza.

Le magnifique parc Paira Daiza est réputé pour l’accueil et le soin qu’ils portent aux animaux. Après l’arrivée des deux pandas chinois, après les naissances, le parc accueille trois éléphantes à la retraite. Après avoir travaillé plus de 35 ans dans un cirque en Allemagne les trois éléphantes Maia (41 ans), Deli (41 ans) et Laika (39 ans) viennent donc se reposer à Pairi Daiza.


La découverte

Les éléphantes sont déjà arrivées au parc. Pour la première fois, après avoir passé des années sous un chapiteau elles ont découvert leur nouvelle maison. Prochainement, elles pourront se balader sur un terrain de trois hectares où elles pourront également se baigner grâce à la piscine qu’ils ont installée.

Les éléphantes ne devraient pas trop être dérangées, car le public pourra les voir à distance en prenant le petit train à locomotive ou en faisant un tour sur une passerelle.

Pour le moment, les trois nouvelles copines n’ont pas encore fait connaissance avec les 11 autres éléphants, mais cela ne devrait pas tarder. Le but ? Qu’ils forment tous une belle et grande famille.

Le parc compte désormais 14 éléphants d’Asie et représente le plus grand troupeau d’Europe. La famille des éléphants pourrait encore s’agrandir au fil des années, car le parc peut accueillir 20 éléphants.

On vous laisse faire connaissance avec les trois nouvelles éléphantes dans cette vidéo.

À la une

Sélectionné pour vous