Partager:
Le sparadrap sur les portables des journalistes venus interroger Brad Pitt et DiCaprio, le retour de la glace géante... Ce qui a marqué la neuvième journée de compétition du 72e Festival de Cannes, mercredi.
Sparadrap
Interviewer Tarantino, Pitt, DiCaprio et Robbie est une opportunité qui profite à peu de médias, mais qui a son coût. Au lendemain de la projection de "Once Upon a Time... in Hollywood", le service de presse de la production a fait coller un morceau de sparadrap sur les objectifs des smartphones pour éviter que les journalistes ne filment les tables rondes auxquelles ils étaient conviés. Après quoi consigne a été donnée de ne pas évoquer certains sujets, comme #MeToo. Des contraintes qui se sont révélées absolument vaines: les journalistes ont décollé leurs sparadrap et posé les questions qu'ils ont voulu, sans qu'aucun des artistes ne s'en émeuve.
Trop peu de répliques pour Margot Robbie?
"Ma manière de faire des choses est différente car je me suis marié il y a six mois, je sais maintenant pourquoi: j'attendais l'idéal", a déclaré à la conférence de presse la réalisateur américain Quentin Tarantino devant son épouse, Daniella Pick assise au premier rang de la salle.
Le même cinéaste est apparu agacé lorsqu'une journaliste lui a reproché de donner trop peu de répliques à l'actrice Margot Robbie dans "Once Upon a Time... in Hollywood". "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites", a laconiquement répondu le réalisateur, visage fermé.
Ressemblance
L'actrice Margot Robbie qui incarne, l'actrice Sharon Tate dans "Once Upon a Time... in Hollywood" porte la même coiffure que l'actrice américaine lors de sa dernière venue au Festival en 1968: cheveux longs avec de fines tresses sur les côtés.
"Une Palme serait évidemment quelque chose de fantastique. Je ne sais pas ce qui m'attend samedi. En revanche, j'espère vraiment qu'on aura la Palme Dog! Ça serait un outrage sinon", s'est exclamé Quentin Tarantino à propos de la récompense remise depuis 2001 à la meilleure prestation canine dans un film. Dans son long métrage en compétition à Cannes, le personnage campé par Brad Pitt a un molosse adorable, qui sait avoir du mordant quand cela est nécessaire.
La glace retrouvée
Le bâtonnet de glace doré de deux mètres de long et 20kg de la marque Magnum qui avait été dérobé dans la nuit de samedi à dimanche sur la plage sponsorisée a été retrouvé, annonce l'attaché de presse sur son compte Twitter remerciant le journal Nice-Matin qui avait lancé un appel à témoin pour le retrouver, ainsi que le commissariat de police de Cannes. Selon le quotidien c'est une brocanteuse qui a découvert l'objet près d'un container poubelle.