Partager:
Pour beaucoup d'entre vous le RTLINFO 13H de ce vendredi, était bourré de doux souvenirs avec notamment la présence de l'interprète de Nellie Oleson, Alison Arngrim, de la série "petite Maison dans la prairie." Quarante ans après avoir endossé le rôle de la petite fille peste la plus célèbre du monde, l'actrice poursuit une carrière sur les planches, avec son ami français le metteur en scène et acteur, Patrick Loubatière.
Alison Arngrim était invitée à RTLHOUSE ce 13H pour nous parler de son spectacle qui traverse actuellement la Belgique. L'actrice qui interprétait Nellie Oleson s'est exprimée tout au long de l'interview en français. Elle maîtrise d'ailleurs avec brio la langue de Molière. Même si ce ne fut pas facile, pour elle, de l'apprendre.
"Le français, c'est très difficile pour les Américains. La première fois que je me suis rendue en France en 2002, je me suis rendue compte que mon personnage de Nellie avait énormément de fans. Donc j'ai appris le français pour parler avec mes fans", révèle l'Américaine.
Lors de ces rencontres avec ses fans, Alison s'étonne d'ailleurs que la réalité et la fiction ne sont pas toujours faciles à distinguer ,pour bon nombre d'entre eux: "Beaucoup de personnes pensent que je suis vraiment Nellie Oleson et que c'était ma vraie vie", s'étonne l'actrice.
Et si vous pensez que cela l'embarrasse d'être assimilée à la petite fille blonde aux boucles anglaises, que du contraire! Alison a adoré interpréter ce rôle. "Pour une actrice, le rôle du vilain ou du méchant, c'est le meilleur rôle. Je suis très fière d'avoir été Nellie Oleson", confie-t-elle.
Alison a également évoqué quelques uns de ses anciens partenaires à l'écran dont Michael Landon, qui interprétait Charles Ingalls, le père de famille. "Michael Landon, c'était vraiment un homme bien avec beaucoup d'humour. Un jour, une fan était en admiration devant lui et il nous a envoyées avec Melissa Gilbert qui interprétait le rôle de Laura, chercher, dans une petite crique, une petite grenouille. Il a pris la grenouille, l'a mise dans sa bouche et s'est approché de sa fan en la saluant. Quand il a dit "Hi" ("salut" en anglais), la grenouille s'est alors évadée de sa bouche. C'était très marrant", se souvient Alison.
Si Alison est en Belgique, c'est parce que, ce soir, l'actrice et son ami Patrick Laboutière seront en représentation à Ittre au théâtre de la Valette pour le spectacle: "La malle aux trésors de Nellie Oleson".
Et Pascal Laboutière d'expliquer que l'objectif de ce spectacle, c'était d'être en communion avec le public: "C'est un spectacle qui replonge les gens dans leur enfance, dans une ambiance très intimiste, très chaleureuse. Le but c'est de briser les barrières entre le public et les artistes. On se promène dans le public avec une malle remplie d'objets et chaque objet est le début d'un sketch. On veut créer une communion avec le public", explique l'acteur.