Partager:
La maman de la chanteuse morte il y a quatre ans s'est confiée au magazine People sur la maladie neurologique de sa fille.
Janis, la mère d'Amy Winehouse ne s'est toujours remise du décès de sa fille, il y a quatre ans, d'une overdose d'alcool et de drogue. Elle publie aujourd'hui ses mémoires, dans un ouvrage intitulé Loving Amy, a mother’s story. Elle livre ses plus beaux souvenirs de sa fille, mais également les pires moments.
À cette occasion, elle s'est confiée au magazine américain People évoquant le "merveilleux sens de l'humour" d'Amy, jusqu'à ce qu'elle sombre dans la drogue. "Ce n’est pas l’Amy que j’ai connue et que j’ai vue grandir, c’est ce qui était horrible", déclare-t-elle.
Mais les stupéfiants et l'alcool n'ont pas été les seuls problèmes de la chanteuse de son vivant. D'après Janis, elle "avait sans doute le syndrome de Gilles de la Tourette", révèle la maman. Cette maladie neurologique se manifeste par des tics de langage et déjà à l'école se souvient sa mère, elle lançait des "injures incontrôlées".
Face à la descente aux enfers de sa fille, elle explique ne pas avoir su comment réagir : "J’étais impuissante, dit-elle, c’était la pire chose. Vous voulez être là, mais nous sommes limités à ce que nous pouvons faire."
Alors elle a fait la seule chose qu'elle pouvait: "J’ai toujours été là pour elle, je l’écoutais, elle me téléphonait, je l’écoutais, j’étais toujours là", explique-t-elle encore.