Accueil People

La famille royale adresse ses vœux de fin d'année et partage une photo inédite

Le roi Philippe et la reine Mathilde apparaissent sur cette photo comme des parents comblés en présence de leurs quatre enfants. Premier constat, les enfants ont bien grandi.

Emmanuel a 16 ans, tandis qu'Eléonore a fêté cette année ses 13 bougies. A droite de la photo Elizabeth, qui a eu 20 ans cette année. À ses côtés son frère Gabriel de deux ans de son cadet. Notons également que les deux fils dépasse désormais leur père en taille.

Une photo formelle

Prise par le photographe Bas Bogaerts, cette photo sera présente sur les cartes de vœux adressées par les souverains cette année. Étonnamment, aucune référence à Noël ou aux fêtes de fin d'années n'est présente.

Selon Pierre De Vuyst, journaliste spécialiste des monarchies, l'explication est simple: "Cette photo n'a pas été prise au moment des fêtes, mais un peu plus tôt au cours de l'automne". Selon l'expert, la photo aurait été prise au château de Laeken durant cette période, comme le laissent penser les palmiers en pots présents en arrière-plan.

En 2018 déjà, aucune allusion à la période des fêtes n'était visible sur la traditionnelle photo qui illustre pourtant les cartes de vœux. Une photo pour le moins formelle, contrairement à celle de la famille royale britannique. Kate Middleton et le prince William apparaissent décontractés lors d'un séjour familial en Jordanie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Je me sens en accord avec mes convictions": comme Stéphane, de nombreux Belges font le choix de se débaptiser après les déclarations du pape

Il y a près de cinq semaines, la Belgique accueillait le pape. Le Souverain Pontife avait suscité la polémique chez nous avec ses propos sur l’avortement et le statut des femmes. Conséquence: aujourd’hui, plusieurs centaines de Belges souhaitent se faire débaptiser. Pourquoi prendre une telle décision ? Que représente la démarche aux yeux de l’Église ?  Société