Accueil People

L'appel à l'aide de James Blunt: "Si vous êtes O-positif, je vous prendrai votre rein”

Lors d'une émission de télé, le chanteur britannique a lancé un appel inattendu.

Mercredi matin, c'est au départ pour parler de son nouvel opus, Once Upon a Mind, que James Blunt était sur le plateau de Good Morning Britain. Sur cet album, très personnel, il évoque la maladie de son papa : une insuffisance rénale chronique de stade 4, soit un stade très avancé… Alors, le chanteur a lancé un appel :

"Il s’est passé des choses dans ma vie sur lesquelles j’ai eu besoin d’écrire. En réalité, mon père ne va pas très bien. Il a besoin d’un nouveau rein. Et je suis venu ici pour vous demander quel est votre groupe sanguin. Si vous êtes O positif, je vous prendrai votre rein", a expliqué le chanteur, ajoutant qu'il n'était pas compatible.

James Blunt a également évoqué la chanson Monster, dans laquelle il s'adresse à son père : "Quand vous réalisez que votre père est mortel, c’est une excellente occasion de lui dire ce que vous avez toujours voulu lui dire", explique-t-il.

Mais il ne parle pas que de la maladie et du risque de voir partir son papa dans cet album. Il a rassuré le public : il parle aussi de choses plus joyeuses comme ses enfants et sa femme.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Je me sens en accord avec mes convictions": comme Stéphane, de nombreux Belges font le choix de se débaptiser après les déclarations du pape

Il y a près de cinq semaines, la Belgique accueillait le pape. Le Souverain Pontife avait suscité la polémique chez nous avec ses propos sur l’avortement et le statut des femmes. Conséquence: aujourd’hui, plusieurs centaines de Belges souhaitent se faire débaptiser. Pourquoi prendre une telle décision ? Que représente la démarche aux yeux de l’Église ?  Société