Partager:
Après qu'une journaliste australienne s'en soit prise à la star, elle a rétorqué sur le même ton en lui écrivant une lettre ouverte.
Une journaliste australienne du Sydney Morning Herald, Jenna Clarke, aurait mieux fait de s'abstenir de s'attaquer à Eva Longoria. Elle a estimé que l'actrice avait un "comportement honteux" en s'associant à une marque de lunettes. "Selon des photographes qui la suivent depuis une quinzaine d'années, Eva ne porte pas de lunettes", a précisé la journaliste.
Sauf qu'elle aurait mieux fait de bien se renseigner avant de balancer de tels propos. La star a répondu en écrivant une lettre ouverte publiée sur Instagram. "Si vous aviez fait votre travail de journaliste (ce n'est pas si difficile, une recherche un peu plus poussée sur Google ou un simple coup de téléphone à mon équipe et on vous aurait fourni de la documentation), vous auriez vu que je porte des lunettes de LECTURE depuis le 3 mai 2013, bien avant que Specsavers ne m'appelle", écrit Eva Longoria.
Elle va jusqu'à expliquer quelles circonstances l'ont amenée à porter des lunettes : "Comme je l'ai mentionné, je passais mon master et j'ai réalisé que les mots devenaient flous et que mes yeux fatiguaient. J'ai passé un test de vue (encore une fois, le 3 mai 2013) et l'ophtalmologiste m'a dit que j'avais besoin de lunettes de lecture. Il m'a donné une ordonnance à partir de laquelle j'ai acheté cinq paires de lunettes (toujours en 2013 et disponible si vous souhaitez la voir)", ajoute l'actrice de Desperate Housewives.
Elle devient plus acerbe dans la suite de son message : "La raison pour laquelle votre recherche faiblarde sur Google ne vous a pas proposé davantage de photos de moi sur le tapis rouge avec des lunettes, c'est parce que je n'ai besoin de lunettes que pour LIRE. Donc, à moins d'être au lit avec moi le soir ou le matin à la table du petit déjeuner quand je lis le journal, vous ne trouverez sans doute pas de photos de paparazzi de moi avec des lunettes. Et désolée de ne pas porter de lunettes sur le tapis rouge, Jenna, mais aussi choquant que cela puisse paraître, je n'ai pas l'habitude de LIRE un livre sur le tapis rouge !", écrit-elle encore.
Par contre, il est arrivé qu'elle se fasse photographier lors d'évènements publics avec les lunettes sur le nez : elle les cite et poste avec ce message une triple photo où on la voit porter des lunettes...
Elle conclut par un joli tacle envers la journaliste : "La prochaine fois que vous souhaitez qualifier le comportement d'une personne de 'honteux', je vous suggère de bien faire votre travail parce que c'est votre responsabilité en tant que journaliste, et le Sydney Morning Herald devrait vous imposer ce 'haut' niveau d'exigence"...
Bam!