Accueil People

Coronavirus: l'incroyable don du groupe U2 pour aider le personnel soignant

Les membres du groupe U2 ont fait don de 10 millions d'euros pour l'achat d'équipements de protection pour le personnel de santé en Irlande.

Ce don s'inscrit dans le cadre d'une action mise en place par différentes entreprises, dont la société irlandaise de leasing d'avions Avolon.

La première cargaison d'équipements, quarante respirateurs et 20.000 masques buccaux, est déjà arrivé en Irlande en provenance de Chine. Les initiateurs espèrent que la campagne débouchera à terme sur l'achat d'une quarantaine de tonnes d'équipements de protection pour les prestataires de soins irlandais. Environ 6.000 personnes en Irlande sont infectées par le nouveau coronavirus et 235 en sont mortes jusqu'à présent.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages