La sortie du nouveau livre de James Patterson, l’auteur le plus riche du monde, a été l’occasion d’une opération de communication particulièrement délirante…
Ce livre s’autodétruira dans la 24 heures. On espère que le lecteur de l’ouvrage aura eu le temps de mener à bien sa mission. Car, le roman, intitulé Private Vegas, compte tout de même 496 pages... Pour orchestrer sa sortie, l’agence de pub Mother New York a monté une opération de marketing originale : un exemplaire unique d’une durée de vie de 24 heures, vendu pour la modique somme de 300.000 dollars, soit 265.000 euros.
On ne connait pas l’identité de l’acquéreur. Mais son achat ne devrait pas partir complètement en fumée, puisque viennent avec le fameux livre, un vol en première classe vers une destination inconnue, deux nuits dans un hôtel de luxe, une paire de jumelles de 14 carats et un dîner en compagnie de Patterson lui-même.
L’exemplaire à 300.000 dollars doit s’autodétruire dans une explosion déclenchée à la fin du compte à rebours de 24 heures. La sécurité sera assurée par une équipe de démineurs du SWAT - Special Weapons and Tactics - une unité spécialisée de la police américaine !
