Partager:
Nano est une jeune fille de 20 ans et habite Oslo, en Norvège. Il y a quatre ans, elle a réalisé qu’elle avait de nombreuses facultés que seuls les chats possèdent.
Pour Nano, c’est évident, elle est un chat né dans un corps de femme.
Nano redoute l'eau et voit dans le noir
Dans une vidéo, elle explique les facultés qui font d’elle véritable "Catwoman". Comme les félins, elle a l’avantage d’avoir des sens particulièrement développés. Ainsi, elle aurait une ouïe plus fine que la normale et sa vue lui permettrait de voir dans le noir. Comme les chats, la jeune fille dit aussi redouter l’eau.
"Mon instinct réagit automatiquement à la vue d'un chien"
Pour que tout le monde comprenne bien qu’elle est en vérité un chat, Nano prend soin de mettre de fausses oreilles sur sa tête chaque matin. Elle accroche aussi une queue en tissus à sa taille. Lorsqu’elle voit un chien, elle ne peut s’empêcher de reculer en émettant un bruit étrange. "C’est parce que mon instinct réagit automatiquement", explique-t-elle.
L’identité "chat" de Nano lui permet aussi de communiquer en miaulant. Ce qu'elle fait avec beaucoup de talent, il faut l'admettre. Par chance, elle a trouvé un ami qui lui aussi, miauale et communique avec elle de cette manière.
Pas encore parvenue à attraper une souris
Pour être un vrai chat, Nano devra encore réussir à attraper une souris. "J’ai déjà essayé, mais je n’y suis pas encore parvenue". Dans la vidéo, on peut aussi la voir se déplacer à quatre pattes. "J’aime dormir dans mon panier près de la fenêtre", dit-elle, en grattant la vitre.
Nano a déjà consulté un psychologue, mais le chemin sera long pour la raisonner. "C’est fatiguant, mais on s’y fait. Mon psychologue dit que je peux m’en sortir, mais je n’y crois pas", avoue-t-elle.