Accueil Actu

Manif des "survivants": les arguments anti-avortement de cette jeune femme provoquent un tollé sur les réseaux sociaux (vidéo)

Un nouveau mouvement anti-avortement, baptisé les "survivants", a été épinglé par le Petit Journal.

Les jeunes d’une vingtaine d’années qui composent le mouvement des "survivants" se considèrent comme des rescapés parce qu’ils auraient échappé à l’avortement. Leur manifestation à Paris du samedi 4 juin 2016 a fait l’objet d’un reportage dans Le Petit Journal de CanalPlus. Hugo Clément, une des journalistes de l’équipe, s’est rendu sur place pour interroger quelques manifestants.

L’interview d’une jeune femme (ci-dessous) partagée sur le compte Facebook de l’émission a déclenché un torrent de commentaires acerbes et moqueries en tout genre. Celle-ci y explique qu’elle ressent le manque des enfants qui ne sont pas nés à cause de l’avortement.

"Moi je ressens le manque des dinosaures qui eux étaient là et ont disparu avant que je n'arrive", ironise l’une. "Tellement de femmes se sont battues pour la liberté de choisir... Entendre de telles conneries par certains jeunes... Putain, c'est triste !", s’indigne un jeune homme. "Nous ressentons très fortement leur absence de matière grise", raille encore une internaute.

À la une

Sélectionné pour vous