Partager:
Interviewé par BFMTV, Jawad Ben Dow a affirmé qu’il ignorait que les individus qu’il avait hébergés étaient des terroristes. Ce jeune homme « ment », estiment de nombreux internautes. L’un deux a réalisé un montage pour illustrer cette conviction.
"J'ai appris que c'était chez moi, que les individus sont retranchés chez moi. J'étais pas au courant que c'étaient des terroristes. On m'a demandé de rendre service j'ai rendu service. On m'a dit d'héberger deux personnes pendant 3 jours et j'ai rendu service normalement. Je ne sais pas d'où ils viennent. On est au courant de rien. Si je savais vous croyez que je les aurais hébergés ?", a expliqué Jawad Ben Dow, un homme condamné à 8 ans de prison pour meurtre en 2008, selon BFMTV, avant d'être menotté et emmené par les policiers.
Ces propos ont déclenché une avalanche de commentaires outrés sur notre site internet. "Mytho", "foutage de gueule", s’énervent les uns. Un autre estime que "tout son langage non verbal montre qu’il ment". Certains, très peu nombreux, laissent au jeune homme le bénéfice du doute. "J’ai déjà hébergé quelqu'un pour une nuit, que je ne connaissais pas", raconte un de nos lecteurs. "Ça s'appelle la charité", poursuit-il.
Un internaute facétieux a décidé de tourner en dérision l’interview de Jawad Ben Dow. Il a inséré des passages de la séquence de l'interrogatoire du Commissaire Juve, extraite du film Fantomas. On y voit Louis de Funès en train d’enrager face aux réponses du jeune homme. Le montage fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux, avec déjà plus de 770.000 vues.