Partager:
Le président français a connu un petit raté au moment de voter au premier tour des élections régionales dans son fief de Tulle, en Corrèze.
Le dimanche 6 décembre, on le sait maintenant, était une bien mauvaise journée pour le parti socialiste qui, avec seulement 23,47 % des voix en France métropolitaine est distancé au premier tour des élections régionales par le Front national (28,42 %) et Les Républicains (26,85 %). Dès 9h22, les choses ont mal commencé quand François Hollande, a fait son entrée dans le bureau de vote de la ville de Tulle. Le président a bien suivi la procédure habituelle mais a connu un petit loupé au moment fatidique...
Tandis que François Hollande prenait la pose pour les photographes qui voulaient leur cliché du président en train de voter, le bulletin de vote restait pendu au-dessus de l’urne. Les flashes crépitaient, puis se sont interrompus. Le chef de l’état a enfin lâché son bulletin... à côté ! Qu’à cela ne tienne, François Hollande s’est dirigé vers le registre jusqu’à ce qu’on lui fasse remarquer sa bourde.