Accueil Actu

Des touristes sortent un dauphin de l’eau pour prendre des selfies, la suite est tragique (photos)

A Buenos Aires (Argentine), un jeune dauphin franciscain est mort après que des touristes l’ont sorti de l’eau pour prendre des photos.

Un jeune dauphin franciscain — une espèce menacée — est décédé sur la plage de Santa Teresita à Buenos Aires, en Argentine, après avoir été passé de mains en mains par une foule de touristes avides de selfies, relate Metro. Le mammifère a fini déshydraté sur le sable tandis que quelques-uns continuaient à prendre des photos de l’animal, même après sa mort.

La fondation argentine pour la vie sauvage souligne sur son site la vulnérabilité du dauphin franciscain: "Comme les autres dauphins, celui-ci ne peut pas rester longtemps hors de l'eau. Sa peau très épaisse et très grasse le réchauffe en permanence, et il se déshydrate très vite à l'air libre. Cet épisode doit servir à informer le public de la nécessité urgente de remettre ces dauphins à l'eau dès qu'ils sont repérés sur le rivage."

Ce dauphin nage exclusivement dans les eaux d'Amérique du sud, notamment près des côtes où il se prend régulièrement dans de grands filets de pêche. L’espèce ne compte plus actuellement que 30.000 spécimens.

À la une

Sélectionné pour vous