Partager:
Vaughan Gething, le ministre de la Santé et des Services sociaux du Pays de Galles, ne refera certainement plus jamais la même erreur! Alors qu'il était en pleine réunion avec d'autres membres du gouvernement ce 22 avril, il a exprimé tout haut ses pensées, croyant que son micro était éteint.
Le ministre a perdu son calme face à une élue locale de Cardiff, Jenny Rathbone. Celle-ci s'exprimait sur les mesures prises par le pays de Galles concernant le coronavirus. Hors caméra, il pensait ne pas être entendu. "C’est quoi son p*tain de problème?", dit-il tout haut.
La présidente de l’assemblée, Elin Jones, tente alors de couper court à cette situation très embarrassante. A plusieurs reprises, elle répète: "Je pense que Vaughan Gething doit éteindre son micro!"
Mais le ministre ne l'entend pas directement et ne réalise pas son erreur. Pendant ce temps, les autres membres du gouvernement se payent une bonne tranche de rire.
Quelques heures plus tard, Vaughan Gething a présenté ses excuses sur Twitter. "Je suis évidemment gêné par mes commentaires à la fin des questions d’aujourd’hui. J'ai envoyé un message d'excuse et proposé de parler à Jenny Rathbone si elle le souhaite. C'est une distraction malvenue à un moment de défi sans précédent."