Accueil People

Filmée par un policier de Los Angeles, une SDF se révèle être une chanteuse d'opéra

Un policier de Los Angeles a filmé une dame sans-abri en train de chanter dans le métro. La vidéo postée sur le compte Twitter de la police fait le buzz.

"Quatre millions de personnes ont élu domicile à Los Angeles. Quatre millions d'histoires. Quatre millions de voix… Parfois, il vous suffit de vous arrêter et d'écouter une voix pour entendre quelque chose de beau." Voici le texte qui accompagne la vidéo sur le compte Twitter de la police de Los Angeles.

On peut y découvrir Emily Zamourka, 52 ans, chanter dans le métro. Cette ancienne professeure de musique jouait auparavant du violon, jusqu'à ce qu'on le lui vole il y a 3 ans. Emily n'avait plus les moyens de payer son appartement, elle s'est donc retrouvée à la rue et s'est mise à chanter dans le métro. Une voix qui se révèle être celle d'une cantatrice de l'opéra.

Elle confie au Los Angeles Times: "En fait, je dors sur un morceau de carton, là où je trouve de la place. Je ne veux être un fardeau pour personne. Je serai très reconnaissante à ceux qui m'aideront à sortir de la rue".

Suite à la diffusion de la vidéo, une collecte de fonds a été lancée pour offrir à Emily un nouveau violon. Le conseil municipal de Los Angeles lui a également proposé de chanter à l'ouverture du quartier Little Italy.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un geste obscène pour Trump, Cardi B avec Kamala Harris: les deux candidats tentent de faire basculer le Wisconsin

À trois jours de l'élection présidentielle américaine, les sondages sont serrés et Donald Trump et Kamala Harris continuent leur duel à distance. Les deux candidats étaient dans le Wisconsin, un État qui pourrait faire pencher la balance dans le décompte final. Le républicain a été l'auteur de gestes obscènes tandis que la démocrate a pu compter sur le soutien de Cardi B.  International