C’est ce qu’affirme Le Soir ce matin. Selon leurs informations, le peloton antibanditisme aurait formellement repéré l’ennemi public n°1 Salah Abdeslam dans une voiture circulant à Rocourt (Liège) hier vers 19h30. Ils ne seraient pas parvenus à l’intercepter et il aurait pris la fuite sur la E40 en direction de l’Allemagne.
A côté des 19 perquisitions menées dans les communes bruxelloises et des 3 perquisitions menées à Dampremy (Charleroi), des opérations ont également été menées à Liège. Selon la Dernière Heure et Le Soir, les unités spéciales et le peloton antibanditisme se sont concentrés sur Liège. Vers 19h30, le peloton antibanditisme a repéré un individu sur la chaussée de Tongres à Rocourt (Liège) à bord d’une BMW série 3 ou 5. L’homme est parvenu à s’enfuir en montant sur l’autoroute E40 en direction de l’Allemagne. Les unités des forces spéciales ont alors tenté de l’intercepter à Barchon mais n’y sont pas parvenues. Selon la DH, l’homme pourrait être Salah Abdeslam, tandis que Le Soir explique que le peloton antibanditisme l’aurait formellement repéré dans cette voiture.
Toujours selon les deux journaux, cette action menée à Liège serait en lien direct avec la perquisition menée vers 20h45 rue Arthur Decoux à Dampremy (Charleroi), où au moins un homme a été interpellé. Une information qui contredit celle donnée cette nuit par la police de Liège, qui a précisé que les interventions menées hier à Liège n'étaient pas liées à celles réalisées à Bruxelles et Charleroi.