C’était il y a presque 1 an, à Liège. Un homme, homosexuel, avait été tabassé, violé et puis jeté dans l’Ourthe. Dans la foulée, un homme avait été arrêté. Sud Presse nous apprend aujourd’hui, qu’un second suspect a été intercepté dans le sud de la France.
Guy a 52 ans. Le 31 janvier de cette année, il boit un verre dans un café de Liège et y rencontre 2 hommes plus jeunes. La conversation est agréable. Guy confie son homosexualité. Les deux hommes proposent de le ramener chez lui en voiture. Ils prennent une tout autre direction et s'arrête le long de l'Ourthe.
"Crève PD"
Pascal Rodeyns, avocat de Guy explique dans notre RTLINFO13H les circonstances de cette agression: "C'est un lieu sinistre. On est en hiver. Il fait froid, on est au bord de l'eau. Il est tabassé, insulté dans des termes tout à fait homophobes. On l'oblige à pratiquer une fellation à un des auteurs et on le jette dans l'Ourthe en lui disant: "Crève PD".
Guy parvient à sortir de l'eau en s'accrochant à une branche. Il se hisse sur la berge où il sera secouru par des passants.
"Gravement traumatisé par les faits"
Et l'avocat de préciser les conditions de vie de son client: "Monsieur vit en milieu d'accueil et il a donc évidemment très peur de subir de nouvelles agressions. Il est aussi freiné dans le peu de vie sociale qui était encore la sienne et donc on est face à quelqu'un qui est gravement traumatisé par les faits".
L'enquête prend du temps. Le premier auteur est arrêté octobre. Le deuxième vient d'être interpellé à Carcassone dans le sud de la France. Ils sont tous les deux en prison et poursuivis pour tentative de meurtre avec circonstances agravantes d'homophobie, pour viol et vol avec violence.
Vos commentaires