Partager:
Ce jeudi était le grand jour pour Stéphanie et Lionel. Les deux SDF de La Louvière se sont mariés ce matin. Ils ont pu organiser leur mariage grâce à la solidarité de nombreux habitants.
Stéphanie et Lionel, 36 et 28 ans, ont officialisé leur union à la commune de La Louvière, là où ils se sont rencontrés, il y a 5 mois. Un coup de foudre dans la rue.
"Il y a eu beaucoup de stress depuis ce matin mais, maintenant que j’ai "oui", ça va mieux", a confié Stéphanie au micro de Jimmy Meo.
Après quelques économies pour leurs alliances et le soutien de l’éducateur de l’abri nuit, le couple a demandé de l’aide à des amis et finalement la réaction des gens a été inespérée.
Comme celle d'Angelo, gérant d’une société de transport, qui a été touché par le couple sur les réseaux sociaux. Ce matin, il a donné de son temps et a prêté sa voiture de luxe: "J’ai juste proposé mes services avec mon véhicule pour les faire rêver et leur offrir ce cadeaux."
Lionel a tenu à le remercier: "On ne s’y attendait pas, c’est magnifique. Et mon épouse est superbe."
La salle et la décoration ont été offertes, tout comme la sono gratuite également. Des dizaines de personne de la région et parfois de plus loin, ont donné de quoi faire rêver les deux tourtereaux, en leur offrant des moments inaccessibles, les faisant sortir de la réalité.
"Au départ pour nous, c’était juste la commune, le restaurant et l’hôtel mais, pour finir, grâce à la générosité des matches, c’est devenu quelque chose de grandiose. Un vrai mariage de princesse", s'est réjoui Stéphanie.
Ce soir Stéphanie et Lionel passeront leur nuit de noce à l’hôtel mais dès demain, ils retourneront à l’abri de nuit de La Louvière en attendant un logement pour lequel, ils ont fait une demande.