Accueil Actu

Charleroi: un commerçant du marché de Noël blessé par balles lors d'une agression

"Le marché de Noël de Charleroi est totalement fermé, que se passe-t-il? La police est arrivée sur place et nous avons dû circuler", nous avait informé, mercredi soir, Frederico via le bouton orange Alertez-nous."Nous avons juste entendu les coups de feu que nous avons pris pour des pétards... C'est en nous rendant vers l'endroit d'où provenaient les déflagrations que nous avons vu un homme allongé sur le sol apparemment toujours conscient. Mais nous n'avons pas pris le risque d'approcher", poursuivait-il.

David Quinaux, porte-parole de la police de Charleroi, a confirmé les faits, qui se sont en fait produits à proximité du marché et non à l'intérieur de celui-ci.


(c) Fabian Van Hove


L'exploitant d'un chalet refuse de donner sa caisse

"L'exploitant d'un chalet est venu retirer sa caisse d'argent", explique-t-il. "Il s'est dirigé vers son véhicule, garé à proximité du marché, et a été interpellé par un homme qui lui a demandé de lui donner la caisse." Mais l'exploitant a refusé. Le malfrat, armé, a tiré à trois reprises. Par chance, la victime n'a reçu qu'une balle, dans la jambe. La victime, sérieusement blessée, a été transportée en milieu hospitalier. "C'est un vol à main armée qui a mal tourné", a précisé le porte-parole.

Avertie des faits, la police locale de Charleroi a rapidement fermé tous les accès à la place et à la rue du Grand Central pour instaurer un périmètre de sécurité. Les militaires, en patrouille dans Charleroi, se sont joints à la manoeuvre. L'auteur est activement recherché.

À la une

Sélectionné pour vous