Partager:
"Le marché de Noël de Charleroi est totalement fermé, que se passe-t-il? La police est arrivée sur place et nous avons dû circuler", nous avait informé, mercredi soir, Frederico via
David Quinaux, porte-parole de la police de Charleroi, a confirmé les faits, qui se sont en fait produits à proximité du marché et non à l'intérieur de celui-ci.
(c) Fabian Van Hove
L'exploitant d'un chalet refuse de donner sa caisse
"L'exploitant d'un chalet est venu retirer sa caisse d'argent", explique-t-il. "Il s'est dirigé vers son véhicule, garé à proximité du marché, et a été interpellé par un homme qui lui a demandé de lui donner la caisse." Mais l'exploitant a refusé. Le malfrat, armé, a tiré à trois reprises. Par chance, la victime n'a reçu qu'une balle, dans la jambe. La victime, sérieusement blessée, a été transportée en milieu hospitalier. "C'est un vol à main armée qui a mal tourné", a précisé le porte-parole.
Avertie des faits, la police locale de Charleroi a rapidement fermé tous les accès à la place et à la rue du Grand Central pour instaurer un périmètre de sécurité. Les militaires, en patrouille dans Charleroi, se sont joints à la manoeuvre. L'auteur est activement recherché.