Accueil Actu

Fausses alertes en série à Vilvorde et Malines: les journalistes ont réintégré les locaux de la chaîne VTM

Les communes de Vilvorde et Malines ont été touchés par trois fausses alertes ce dimanche après-midi.


Les bâtiments de Medialaan évacués suite à une éventuelle menace

Les bâtiments de Medialaan, qui abritent la chaîne flamande VTM, situés à Vilvorde, ont été évacués ce dimanche après-midi. Sur Twitter, les journalistes de la chaîne ont tout de suite tenté de rassurer. "Les bâtiments de Medialaan ont été évacués suite à une menace possible. Les policiers sont sur place", annonce la chaîne. "Pas de confusion, pas de panique, tout est calme", décrit un journaliste.

Notre journaliste sur place nous a indiqué que des véhicules de police étaient sur les lieux et que des chiens renifleurs contrôlaient le bâtiment. Aucune trace d'explosif n'a été trouvée et les journalistes ont pu rentrer dans le bâtiment aux alentours de 17h30.


Véhicule suspect à Vilvorde: les démineurs descendent sur place

La police de Vilvorde-Malines a dressé un périmètre de sécurité autour d'un véhicule suspect repéré à Vilvorde près de l'église, dans le centre de la commune, ce dimanche après-midi. "Un voisin a informé la police locale que le véhicule est stationné depuis deux jours à cet endroit, et qu'il semble suspect. Compte tenu du niveau actuel de la menace, nous ne prenons aucun risque", a expliqué Eric Basseleer, porte-parole de la police locale de Vilvorde-Malines.

Les services de déminage se sont rendus sur place, un robot a été utilisé, mais aucun explosif n'a été trouvé.


Fausse alerte à la bombe à Malines

Comme l'indiquait le porte-parole d'Infrabel, la gare de Malines a été évacuée ce dimanche après-midi suite à une alerte à la bombe, qui s'est avérée fausse.

À la une

Sélectionné pour vous