Une femme âgée de 49 ans a été interpellée mercredi après-midi à Louvain. Elle est suspectée d'avoir tué sa fille de 14 ans, qui souffrait de problèmes psychiques. Mehrnaz D. a été placée sous mandat d'arrêt ce jeudi par un juge d'instruction.
Les drames se succèdent en Flandre, cette semaine. Après le triple homicide passionnel mardi, c'est un probable infanticide qui a ébranlé la ville de Leuven, mercredi.
Une célèbre neurochirurgienne de l'hôpital universitaire a été arrêtée en fin d'après-midi. Sa fille de 14 ans a été retrouvée morte dans leur appartement.
C'est le beau-père de l'adolescente qui a fait la macabre découverte, et qui a prévenu les secours vers 13h. La mère n'était pas sur les lieux à ce moment-là. Comme il s'agissait d'une mort suspecte, le parquet de Louvain a immédiatement essayé de retrouver la mère.
La doctoresse de 49 ans a été arrêtée peu après, sur une sortie d'autoroute de la E314, à 4 km de l'appartement. Sa BMW i8 a été confisquée.
Cette mère de famille, qui s'était séparée du père (un radiologue du même hôpital) il y a quelques mois et avait depuis lors un nouveau compagnon, a été emmenée pour audition.
Présentée ce jeudi à un juge d'instruction, celui-ci l'a placée sous mandat d'arrêt. Elle comparaîtra mardi devant la chambre du conseil.
Selon Het Laatste Nieuws, la jeune fille souffrait de graves problèmes psychiques.
Vos commentaires