Partager:
Près d'un millier de joueurs de Pokémon Go se sont réunis mercredi sur une célèbre rue commerçante d'Anvers, Kammenstraat, pour participer à une "Pokémon Hunt" organisée par une branche locale de l'organisation des indépendants et PME néerlandophones, Unizo. Ils se sont réjouis de la large participation, mais la rue a dû être fermée à la circulation par la police pour des raisons de sécurité.
Jusqu'à 1.200 chasseurs de Pokémon se sont retrouvés dans la Kammenstraat à Anvers ce mercredi après-midi. Il s'agit d'une rue commerçante populaire étroite dans laquelle les voitures circulent à sens unique. Avec le lancement du jeu sur smartphone Pokémon Go, la rue est devenue une attraction pour les nombreux joueurs car deux "PokéStops" y ont été placés.
Une invitation été lancée par Unizo, l'Union des Entrepreneurs indépendants, sur Facebook afin d'attirer des joueurs dans la rue et faire un coup de publicité pour les commerces locaux. Les organisateurs ne s'attendaient cependant pas à un tel engouement. Face à l'afflux de joueurs, la police a décidé de fermer la rue "pour la sécurité de tous".
Unizo veut lancer d'autres événements du même type
L'organisation envisage déjà d'organiser d'autres événements du même genre dans d'autres villes. "Nous souhaitons attirer encore plus de monde dans le courant des prochains jours et semaines dans différentes villes", explique Vincent Buyssens, l'un des initiateurs de l'événement. "La moitié des entrepreneurs membres de l'organisation y voient une belle opportunité pour leur commerce". Sur son site, Unizo donne quelques conseils à ses membres afin de mettre à profit ce genre d'événement, comme proposer de recharger les smartphones des joueurs au sein d'un établissement. M. Buyssens souhaite reproduire l'événement et s'est d'ores et déjà lancé à la recherche de sponsors qui pourraient récompenser les joueurs sur place avec des prix "non-virtuels".