Accueil Actu

Enveloppes suspectes retrouvées dans plusieurs cabinets de ministres à Bruxelles: les services de secours sur place

Une enveloppe douteuse aurait été retrouvée à la Tour des finances, à l'étage du vice-Premier ministre en charge du Budget, David Clarinval. Les pompiers et la police sont sur place pour sécuriser les lieux. 

La tour des finances, à Bruxelles, a été confinée ce matin vers 9h45. Le bâtiment, qui abrite également les services du ministre Alexander De Croo et Maggie De Block, a été bloqué dans les sens des entrées comme des sorties. Le personnel de la tour a pu à nouveau circuler normalement vers midi. 

Les services du ministre ont ouvert un courrier et ont constaté qu'il contenait de la poudre blanche. La police a été prévenue. Le bâtiment de la Tour des Finances est situé au carrefour de la rue Royale et du boulevard du Jardin botanique. Il s'agit du plus haut bâtiment de Belgique.

D'autres bâtiments sont concernés par de telles découvertes, dont les locaux de la Première ministre Sophie Wilmès (MR).

© RTL INFO @ 16 Rue de la Loi
 

Denis Ducarme (MR), ministre de l'Agriculture, a lui-aussi reçu une enveloppe similaire. Le bâtiment, situé Avenue de la Toison d'Or et qui abrite également les services de la ministre Marie-Christine Marghem, a été lui-aussi confiné.

Deuxième ville touchée en deux jours

Coïncidence ou non, ce jeudi, plusieurs ministres wallons ont également reçu des enveloppes de poudre blanche. 8 courriers suspects avaient été interceptés. Les bâtiments ont été bloqué une grande partie de la journée et la police et les pompiers sont intervenus. Aucune substance dangereuse n'a finalement été décelée. L'intervention avait mobilisée 50 policiers et 20 pompiers. 

© RTL INFO @ Tour des Finances
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous