Accueil Actu

Trois personnes poignardées à la gare du Nord: un homme a été arrêté

Un homme soupçonné d'avoir poignardé trois personnes dans et aux alentours de la Gare du Nord de Bruxelles lundi soir et durant la nuit de lundi à mardi, a été placé sous mandat d'arrêt et inculpé de tentative de meurtre.

Le suspect a reconnu s'être disputé avec une personne et lui avoir donné un coup de couteau, mais nie les autres faits qui lui sont reprochés, a indiqué mercredi le parquet de Bruxelles. Dans un premier temps, l'arme utilisée par l'agresseur présumé a été confondue avec une machette.


Première agression ce lundi

La police fédérale a été requise lundi vers 19h30 à la Gare du Nord pour une victime blessée par deux coups de couteau à l'abdomen et à la cuisse. Les secours également appelés sur place ont constaté que les jours de la victime n'étaient pas en danger. La victime n'a pas encore pu être entendue. Un signalement du suspect a pu être diffusé après l'analyse d'images de vidéosurveillance. L'arme utilisée serait une sorte de couteau à lame courbe.

Vers 01h00, la police fédérale a appris qu'un individu correspondant au signalement du suspect avait été interpellé à proximité de la Gare du Nord, dans le cadre d'une autre agression commise sur deux personnes à l'aide d'un couteau similaire. Ces nouvelles victimes ont été blessées au visage et au dos mais leurs jours ne sont pas en danger. Leur témoignage a permis à la police de savoir dans quelle direction le suspect avait pris la fuite et de l'intercepter. Avant son interpellation, le suspect a jeté un grand couteau à lame courbe par terre.

À la une

Sélectionné pour vous