Accueil Actu

Des acharnés du RWDM perturbent le conseil communal de Molenbeek: on a failli en venir aux mains (vidéo)

L'ambiance était très tendue mercredi soir au Karreveld lors du conseil communal de Molenbeek.

Une bonne centaine de supporters du RWDM s'attendait à recevoir plus de précisions concernant la situation du nouveau projet autour de leur club de football, qui n'a pas reçu l'autorisation de pouvoir utiliser le terrain A du stade Edmond Machtens la saison prochaine.

Mais l'affaire RWDM ne figurait pas à l'ordre du jour du conseil communal, ce qui a entraîné l'ire de l'ensemble des supporters présents, qui n'ont pas manqué d'exprimer bruyamment leur mécontentement . L'échevin des Sports de la commune Ahmed Al Khannouss a réagi dépité.

"J'ai reçu des injures racistes et j'ai même été menacé de mort", a-t-il expliqué. "J'ai dû être escorté par la police à ma sortie. Depuis le début, la commune est ouverte au projet du RWDM, mais la réalité est que nous ne pouvons rien entreprendre tant que les initiateurs du projet n'ont pas un accord avec le White Star (actuel locataire du stade, ndlr.)." A

utre son de cloche du côté du RWDM. "Ils ont nié toutes nos questions", a réagi le porte-parole du projet, Thierry Dailly.

"On a visiblement peur de nous, je ne comprends pas pourquoi. On veut la mort du RWDM, c'est clair. La Bourgmestre a dit qu'elle voulait bientôt nous rencontrer, mais je suis curieux de savoir ce qu'elle aura à nous raconter. On nous dit d'engager le dialogue avec le White Star, mais là on ne nous écoute pas. Ils veulent bien nous laisser uniquement le terrain C, mais c'est juste un terrain d'entraînement."

À la une

Sélectionné pour vous