Partager:
Plusieurs perquisitions ont été menées à Molenbeek ce samedi soir dans le cadre d'un dossier de terrorisme géré par le parquet de Bruxelles. Le périmètre de sécurité s'est étendu sur les rues Delaunoy, Saint-Martin, Ransfort et Evariste Pierron. Plusieurs personnes ont été emmenées pour audition, mais ont depuis été relâchées.
Plusieurs habitants inquiets de Molenbeek nous ont contactés samedi soir
Le parquet de Bruxelles a précisé qu'il s'agissait d'un dossier de terrorisme. "Plusieurs perquisitions sont menées dans le cadre d'un dossier de terrorisme qui n'a pas encore été fédéralisé (ndlr: le parquet fédéral est compétent en matière de terrorisme)", a expliqué le porte-parole, interrogé par Céline Praile.
Pas d'armes ou d'explosifs
Ce sont, au final, quatre perquisitions qui ont été menées à Molenbeek, mais elles se sont révélées négatives. Les enquêteurs n'ont pas retrouvé d'armes ou d'explosifs, a confirmé Ine Van Wymeersch, la porte-parole du parquet de Bruxelles. "Trois hommes ont été interpellés et auditionnés cette nuit par la police judiciaire fédérale de Bruxelles. Les trois personnes ont été relaxées après audition", a indiqué le parquet ce dimanche matin dans un communiqué.