Partager:
Une perquisition a été réalisée dans le centre de Bruxelles dimanche, a-t-on appris auprès du parquet fédéral. Une personne a été emmenée pour audition.
Une perquisition a été menée dans le cadre du dossier "terrorisme" ce dimanche à Bruxelles, plus précisément rue de la Clé, dans le quartier Dansaert localisé entre Molenbeek et le centre de Bruxelles. Commencée à 18h, elle était toujours en cours vers 22h, a rapporté l'agence Belga. Le parquet fédéral a indiqué qu'une personne avait été emmenée pour audition. Ces perquisitions se sont déroulées dans un immeuble de 6 étages. Des agents des forces spéciales de la police fédérale étaient sur place. Aucune autre perquisition n'a été simultanément menée dans la capitale.
Les habitants de la rue de la Clé ont été invités par la police fédérale à quitter leur domicile. Ceux des rues de Flandre et Dansaert n'ont pas été évacués mais ne peuvent toujours pas rentrer chez eux en raison d'un périmètre de sécurité installé du canal jusqu'aux numéro 114 de la rue Dansaert et 116 de la rue de Flandre. Le périmètre de sécurité a été légèrement élargi au carrefour des rues Dansaert et du Rempart des Moines afin d'écarter les badauds.
Selon l'agence de presse Belga, cette perquisition n'était pas liée à la recherche de Salah Abdeslam. Au total, la Belgique a inculpé et écroué huit personnes soupçonnées d'avoir apporté une aide aux auteurs des attentats de Paris, qui ont fait 130 morts et des centaines de blessés.