Partager:
Une mère a brûlé vive sa fille mercredi parce que l'adolescente de 16 ans avait épousé l'homme de son choix, a annoncé la police au Pakistan, un pays déjà marqué par une série de "crimes d'honneur" de ce type.
"Perveen Bibi a tué sa fille Zeenat Bibi en la brûlant vive mercredi vers 9h du matin" dans la ville de Lahore (est), a indiqué à l'AFP Haidar Ashraf, un haut représentant de la police. L'adolescente de 16 ans avait épousé un homme nommé Hasan une semaine auparavant, le 29 mai, a-t-il ajouté. C'est le troisième crime de ce type en quelques mois. Le mari de Zeenat Bibi a expliqué à la télévision locale Geo News qu'ils s'étaient enfuis puis qu'il l'avait autorisée à contrecoeur à retourner chez sa famille après qu'ils eurent promis de ne pas lui faire de mal. "Après le mariage, nous avons vécu ensemble quatre jours, puis sa famille nous a contactés. Ils nous ont promis qu'ils organiseraient une fête de mariage d'ici une semaine puis que nous pourrions vivre ensemble", a-t-il expliqué.
"Zeenat ne voulait pas rentrer chez elle, elle m'a dit qu'elle serait tuée par sa famille. Elle a fini par accepter après qu'un oncle lui a assuré qu'elle serait en sécurité". Haidar Ashraf, le représentant de la police, a indiqué que les membres de la famille avaient avoué le crime et que la police avait saisi du kérosène sur place.