Accueil Actu

Nouvelle agression sexuelle en Inde: une jeune fille décède après avoir été jetée hors d'un bus avec sa mère

Une jeune fille de 14 ans est décédée en Inde après avoir été poussée, ainsi que sa mère, hors d'un bus par des hommes qui les agressaient sexuellement. La mère de l'adolescente a été blessée. Les deux agresseurs, dont le chauffeur du bus, ont été appréhendés et accusés d'agressions sexuelles et d'assassinat, a communiqué la police jeudi. Les faits ont eu lieu dans la région de Moga, dans la province du Pendjab.

La mère de la victime a déclaré que six hommes l'avaient harcelée, ainsi que sa fille, lorsqu'elles étaient montées dans le bus. "Les hommes n'ont pas cessé de nous harceler et de nous attaquer. Personne ne nous venait en aide. Ils ont d'abord jeté ma fille hors du bus, et puis moi", a déclaré la victime aux journalistes.

Les hommes n'ont pas supporté que les deux femmes se débattent. La jeune fille, en tombant sur la voie, est décédée avant l'arrivée des secours.

L'incident rappelle le retentissement d'une vidéo publiée en janvier dans laquelle on aperçoit deux filles qui se débattent contre deux hommes les harcelant sexuellement dans un bus au nord de l'Inde. Cette vidéo avait une fois de plus attiré l'attention sur le pays, où la violence sexuelle à l'encontre des jeunes femmes fait souvent l'actualité depuis le viol collectif fatal d'une étudiante dans un bus à New Delhi en 2012.

À la une

Sélectionné pour vous