Partager:
Ce dimanche, l’émission Controverse était consacrée aux métiers du sexe et à la question de leur légalisation. Après le Journal de 13 heures, l’Invité de Pascal Vrebos sera Steven Vanackere, Vice-Premier Ministre et Ministre de la Fonction publique, des Entreprises publiques et des Réformes institutionnelles (CD&V).
Le projet d’un Eros Center à Liège voire plus tard à Bruxelles provoque controverse et réflexions. Revient-il aux pouvoirs publics de soutenir des salons de prostitution pour améliorer le travail de ceux et de celles qui font, comme dit le cliché, le plus vieux métier du monde ? Les prostituées seront-elles des salariés ? Que serait une approche légaliste de la prostitution ? D’autres questions concernant certains tabous de la sexualité se posent aussi: faut-il admettre des call-girls dans les maisons de repos ? des assistants sexuels pour des personnes handicapées ?
Le duel
Tommy Scholtès, Directeur des médias catholiques et Marie-Christine Marghem, députée MR et membre de la Commission spéciale "abus sexuels".
Sans langue de bois
Grégory Goethals et ses chroniqueurs :
- Frédéric Jacquet, ancien porte-parole de Sabine Laruelle
- Michel Henrion, ancien directeur de la communication du PS
- Philippe Warzée, journaliste Pub Magazine
- Boudewijn Vanpeteghem, éditorialiste flamand
Controverse : "Pour une prostitution légale?"
Après le journal, l’Invité de Pascal Vrebos: Steven Vanackere : Ministre des Affaires étrangères et des Réformes institutionnelles (CD&V).