Partager:
L'opérateur de télécommunications Proximus a résolu tous les problèmes de lignes fixes sur son réseau. Les derniers clients a avoir été réactivés l'ont été hier à 22h. C'est en tout cas ce que son porte-parole nous a confirmé ce matin. Mais certains clients font toujours état de problèmes sur leur ligne ce matin, via Facebook ou Twitter.
Les problèmes techniques qui ont touché certaines lignes fixes de Proximus sont résolus depuis lundi soir. C'est en tout cas ce qu'affirme le porte-parole de l'opérateur. "Il n'y a plus de problème depuis lundi, 22 heures", a-t-il anoncé.
Certains clients constatent encore des problèmes
Pourtant, certains utilisateurs semblent toujours avoir de grosses difficultés à passer des appels. Pour certains, rien n'a changé depuis hier.
Plusieurs clients contactent en ce moment Proximus via son
Votre ligne téléphonique est-elle rétablie? Contactez-nous via la page
Les problèmes actuels liés à d'autres causes?
Selon le porte-parole Haroun Fenaux, le problème initial est totalement été résolu. "Les derniers clients ont eu leur ligne réparée à 22 heures hier soir", explique-t-il. Selon lui, si certains clients ont encore problèmes c’est lié à autre chose. "Peut-être qu'il y a des travaux dans les environs ou un pylône arraché, les clients doivent nous contacter pour qu'on voie de quoi il s’agit."
Concernant l'origine de la panne, le flou est encore total. "La priorité était de rétablir les lignes des clients", explique le porte-parole. "Maintenant, on va pouvoir se pencher sur les causes de ces incident."
Des entreprises injoignables depuis hier matin
Certaines entreprises utilisant la technologie du Voice over IP et abonnées chez Proximus sont injoignables via leurs lignes fixes. Les équipes techniques ont cherché les causes de ces perturbations toute la journée, mais hier soir, Proximus ignorait encore quand la situation normale pourrait être rétablie.
Cet