Partager:
Un groupe terroriste s'entraîne-t-il en Belgique? C'est ce que révèle un rapport d'Europol qui rapporte que le PKK, considéré comme un groupe terroriste en Belgique, est actif depuis trois ans à Lodelinsart (Charleroi).
Le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), considéré par l'Union européenne comme un groupe terroriste, organise ses entraînements depuis la Belgique, selon un nouveau rapport des services de police européens Europol, dont De Tijd fait écho samedi.
Active depuis trois ans à Charleroi
Europol écrit dans son "European Union Terrorism Situation and Trend Report 2014" qu'une ASBL belge, l'Académie de Recherches Sciences Sociales de la Mésopotamie, coordonne les formations européennes pour les combattants du PKK. Active depuis plus de trois ans, l'ASBL est située dans une commune de Charleroi.
Après leur formation belge, ils vont dans des camps en Irak
Europol souligne que les militants du PKK filent vers des camps du nord de l'Irak après leur formation afin de participer à la lutte armée du mouvement. Selon les services européens de police, le PKK parvient à générer des fonds considérables en Belgique entre autres en aidant ses membres à trafiquer leur compteur d'électricité. L'argent ainsi détourné est en partie reversé au PKK.